M. Alain Juppé, maire de Bordeaux, a inauguré le 6 novembre le théâtre La Lucarne, magnifiquement rénové. Sous le signe du partage, la compagnie l’Oeil réinvestit son espace. Un « retour au bercail » après de longs mois où marteaux-piqueurs et échafaudages ont remplacé les décors, les acteurs et les bravos qui résonnaient si fort dans les vieilles pierres. Si le lieu est transformé, les vieilles pierres préservent l’âme de l’espace.

Retour Accueil
Inauguration officielle du 6 novembre
InaugurationM. Alain Juppé, maire de Bordeaux, a inauguré le 6 novembre le théâtre La Lucarne, magnifiquement rénové.

Sous le signe du partage, la compagnie l’Oeil réinvestit son espace. Un « retour au bercail » après de longs mois où marteaux-piqueurs et échafaudages ont remplacé les décors, les acteurs et les bravos qui résonnaient si fort dans les vieilles pierres.
Si le lieu est transformé, les vieilles pierres préservent l’âme de l’espace.

La compagnie L’Oeil fidèle à ses choix, toujours ouverte à la vitalité des expressions de l’art vivant, souhaite continuer à partager avec le public l’amour des auteurs et de leurs textes.
« Nous défendons l’idée de l’art comme outil de transformation sociale, d’éducation populaire et les initiatives artistiques participatives comme vecteur de citoyenneté » dit Jean-Pierre Terracol depuis de longues années.
La volonté de transmettre, à travers les ateliers qui ont formé plus d’un millier d’acteurs, reste l’une des plus belles valeurs de la compagnie, tout comme celle qui est ancrée au fond de chaque membre de l’association : la passion du théâtre.

InaugurationPartage de ce nouvel espace avec de nouvelles compagnies accueillies qui nous offriront de nouveaux regards et des complicités nouvelles.

Ce nouveau lieu au cœur de « St Mich » rénové pérennise un creuset d’activité artistique, ciment de la vie et vecteur de bien être ensemble.